Le département en quelques mots

Rentrée 2016

Dirigé par Renaud Dorandeu, directeur du département et assisté de Dominique Borel, directrice adjointe, LSO regroupe une équipe de 23 personnes chargées de gérer environ 3000 étudiants dont 200 environ sur les campus de Londres, Madrid, et Mannheim, et répartis dans plus de 11 programmes différents.
La rentrée 2016 aura donné lieu cette année à une forte mobilisation des personnels qui ont accueilli 825 nouveaux étudiants en première année à Paris, un chiffre en forte augmentation par rapport à l’année dernière.
2016, c’est aussi la rentrée des nouvelles initiatives avec la mise en place du Projet Trajectoires pour aider les étudiants dans leur développement personnel et professionnel tout au long de leurs trois années de Licence. C’est aussi la poursuite du Parcours Talents, pour les sportifs de haut niveau et les artistes, avec son ouverture aux entrepreneurs.
A l’international et après Londres, LSO propose depuis cette année une première année d’Economie/gestion à Madrid et ouvrira une deuxième année à la rentrée 2017. La double licence franco-allemande en apprentissage accueillera cette année 10 étudiants à Mannheim et la famille des semestres délocalisés s’agrandit avec l’ouverture d’un programme à Shanghai dès janvier 2017. Trois doubles diplômes et de nombreuses options de mobilité classique viennent compléter cette offre et permettent à la majorité des étudiants de partir à l’étranger en troisième année d’étude.
C’est avec enthousiasme que l’équipe LSO cette année encore relèvera le défi.

1 Directeur, 1 Directeur Adjoint, 4 Responsables de filière, et une équipe de 21 personnes dédiées à l'ensemble des formations du département et la gestion d'environ 3000 étudiants.

Mission

Le département gère les inscriptions pédagogiques, les emplois du temps, l’accueil des étudiants français et étrangers, le recueil des notes, l’organisation des tests, des examens et des jurys, la délivrance des polycopiés.
Les orientations pédagogiques, la distribution des responsabilités pédagogiques et la mise en œuvre des moyens nécessaires sont du ressort du Conseil de département, composé de représentants du corps enseignant, de représentants des étudiants, de représentants du personnel administratif et de personnalités extérieures. Le Conseil de département est présidé par le Directeur du département.