28 étudiants dauphinois à Manhattan !

07/02/2018

Le programme Baruch a fait sa rentrée à New-York le 25 janvier.

C’est le 25 janvier dernier que les étudiants du programme Baruch ont franchi les portes de ce prestigieux Collège situé au centre de Manhattan non loin du Flatiron pour y poursuivre leur scolarité ce semestre.

La semaine précédente a permis aux étudiants de s’installer et de commencer à se familiariser avec ce nouvel environnement culturel. Plusieurs visites d’entreprises ont été organisées notamment à la Société Générale, JP Morgan et Assur.com pour un tour d’horizon des différents métiers et activités en relation avec leur cursus académique. Une conférence animée par la Chambre de Commerce Franco/américaine a plus particulièrement mis l’accent sur les différences culturelles entre les Etats-Unis et la France, notamment dans l’environnement professionnel.

Rappelons que le programme Baruch permet chaque année à un groupe d’étudiants de L3 en Economie Appliquée, parcours EIF (ingénierie financière) de passer un  semestre académique au sein du Baruch College. Les cours sont dispensés en anglais et correspondent à des enseignements similaires suivis par les étudiants de la mention restés à Paris. Le programme intègre l’obligation de faire un stage d’une durée de 4 mois aux Etats-Unis et présente un équilibre professionnel et académique très apprécié à ce stade d’étude.

En savoir +