Summer school 2017 - 15 étudiants à la découverte de Londres !

05/07/2017

La première édition de la Dauphine Summer school se tient en ce moment à Londres. Des activités multi-culturelles pour faire découvrir le monde anglo saxon à 15 étudiants de première, deuxième et troisième année.

Sur le thème "So Close, So Far Away - some Insights into the UK Culture", et durant plus de 10 jours le programme de cette première édition a alterné conférences, visites culturelles et projet de recherche.

Le volet culturel du programme a permis aux étudiants de découvrir la National Gallery, les quartiers de la City et de Soreditch, le Parlement de Westminster. Sur le thème de l'éducation, les étudiants ont visité les universités de UCL et de Cambridge. Plusieurs conférences sur le Brexit, l'entrepreunariat, le networking ou le monde de la Finance ont abordé différents aspects de la vie économique britannique. Le projet de recherche dont la restitution aura lieu en fin de séjour les a plongés dans le monde de la mode, de l'enseignement universitaire et des diversité multi-culturelles.

Le séjour a été ponctué par des rencontres avec les étudiants dauphinois suivant actuellement leur première et deuxième année d'Economie/gestion sur le site de Tower Hill ainsi et les nombreux alumnis de Dauphine vivant actuellement dans la capitale.

Cette première édition de la summer school organisée et prise en charge par le département LSO avec le soutien de la structure PDI s'inscrit dans le cadre des nombreux projets d'innovations pédagogiques du départment.