Double diplôme Francfort

Présentation

En partenariat avec la Goëthe Universität, 8 étudiants ont rejoint Francfort cette année.

Etudiants en licence (grade) - Economie appliquée parcours "Economie financière" ou "Economie Internationale et Développement", la majorité des enseignements académiques sont regroupés au cours du premier semestre de manière à pouvoir effectuer un stage d'au moins 4 mois ou un travail de mémoire (Bachelor thesis) au cours du deuxième semestre.

Les étudiants établissent un contrat pédagogique en concertation avec le responsable du programme qui valide leur choix de cours. Les cours dispensés principalement en anglais avec des étudiants allemands de la Goëthe favorisent l'immersion en milieu germanophone. Deux étudiants allemands ont rejoint l'Université Paris-Dauphine cette année et effectueront une partie de leurs travaux de mémoire sous la tutelle d'étudiants français en Master. 

Candidatures et sélection

Les étudiants intéressés par ce programme doivent faire preuve d'une forte appétence pour la culture et la langue germanique. Une parfaite maîtrise de l'allemand à l'écrit comme à l'oral sont nécessaires pour suivre ce cursus. A noter que le regroupement de la majorité des enseignements au premier semestre demande un fort investissement académique au cours de cette période.

Dépôt des candidatures : entre le 12 et le 28 octobre 2018

Le choix du double diplôme se positionne en choix N°1 après le choix d'une zone linguistique. L'acceptation au double diplôme annule une candidature pour une mobilité classique.

Déposer sa candidature

Témoignages 

Ce fut une expérience riche et exigeante, nous permettant de se plonger dans le système éducatif allemand bien différent du notre. Grâce au double diplôme,  j'ai acquis des compétences plus approfondies en langue (allemand et anglais) tout en développant mes capacités à travailler de façon autonome. J'espère que ce double diplôme m'ouvrira des portes dans le secteur financier à Francfort.

Martin K

Le double diplôme est une excellente opportunité à saisir pour parfaire ses connaissances linguistiques tout en suivant des cours d'un niveau soutenu ;
Détenir un bachelor allemand en plus d'une licence française est un vrai plus, tant au niveau académique qu'au niveau professionnel ;
Ce programme m'a permis d'effectuer un stage à Francfort, cœur financier de l'Europe continentale" ;
Le cadre d'études est excellent, le campus ayant été remis à neuf il y a quelques années ;
Le projet réalisé avec un binôme allemand est une occasion unique pour se rendre spécialiste d'un thème choisi et pour s'intégrer dans la communauté étudiante francfortoise.

Louis de L