Pédagogie

Le programme

Le programme GBD Dauphine à Londres est un programme de deux ans correspondant à la première et deuxième année du diplôme d'Economie-Gestion, grade de Licence. Il comprend des enseignements d’économie, de gestion, de sciences sociales, de droit, de langues et de techniques quantitatives (mathématiques, informatique et statistiques).

Le cursus dispensé dans le cadre du programme GBD Dauphine à Londres vise à apporter de solides connaissances des fondamentaux en économie, en gestion et en sciences sociales, en vue d’une poursuite d’études en 3ème année sur le campus de Dauphine à Paris ou en mobilité au sein d’un établissement partenaire (échanges internationaux classiques, doubles diplômes et semestres délocalisés).

Des enseignements adaptés au contexte anglo-saxon

Les enseignements sont assurés en langue anglaise. Le programme GBD Londres est calqué sur les enseignements de Paris, en y apportant les ajustements nécessaires au contexte anglo-saxon dans lequel il s’inscrit (notamment pour les cours de comptabilité et de droit). 

Des cours de langue étrangère sont également proposés au sein du campus de l'University College of London (UCL). Ce partenariat renforce l'intégration des étudiants  dans une communité académique britannique au sein de laquelle ils peuvent également participer aux activités sportives et associatives.

Une orientation professionalisante

L’orientation professionnelle des étudiants est également un véritable enjeu du programme, qui propose dans le cadre des cours optionnels de deuxième année un enseignement « projet professionnel et personnel ». L’enjeu de ce module est d’accompagner les étudiants dans l’expression et la formulation de leurs vœux d’orientation académique et professionnelle. Une expérience professionnelle d'au moins 5 semaines est obligatoire pour valider la deuxième année d'étude.