Candidatures/Inscriptions

Le programme GBD Dauphine à Madrid s'adresse aux étudiants bacheliers des lycées français de l’étranger (LFE) et plus particulièrement des zones anglophones, hispaniques, lusophone et latino-américaines, des écoles françaises internationales à l’étranger ou écoles internationales hispaniques ou lusophones, et ayant un très bon niveau d’anglais et d’espagnol.

Tout dossier admis sur le campus de Madrid est automatiquement retiré de la procédure de sélection de Paris. Les candidats non sélectionnés à Madrid peuvent poursuivre leur candidature à Paris. L’engagement de l’étudiant porte sur la première et deuxième année de Licence d'Economie-gestion.
L’option CEJ (Certificat d’Etude Juridique) n'est proposée que sur le campus de Paris.

Sélection/Dépôt des candidatures

La sélection s’effectue via un processus de sélection hors Admission Post-Bac, hors UCAS.

Le dépôt des candidatures se fait via l’application Boléro – bolero.dauphine.fr entre le 27 février et 7 avril 2017 – les candidats ayant coché Dauphine Madrid devront obligatoirement joindre un résultat de test de langue récent à l’envoi de leur dossier papier ainsi qu'une lettre de motivation rédigée en anglais de préférence ou en espagnol.

Niveau de langue requis

Résultat de test de langue anglaise obligatoire (fortement recommandé) :

  • Niveau B2 tel que défini par le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues
  • ou scolarité en zone ou section anglophone

Niveau demandé en espagnol :

  • DELE niveau B2 (confirmé)
  • ou scolarité en zone ou section hispanique

A défaut pour l'espagnol, attestation du professeur d'espagnol au cours de la dernière année d'étude en collège ou équivalent. Les justificatifs et attestations linquistiques seront soumis à l'approbation du jury pour la sélection des candidats.

Frais d'inscription 

Les frais d'inscription annuels ont été fixés à 7 500€ pour l'année universitaire 2017/2018.

Aide Financière

Chaque année, le programme GBD Dauphine à Madrid octroie plusieurs enveloppes financières pour aider quelques étudiants à financer le coût de leur formation. La sélection se fait sur criètres sociaux et critères académiques. Pour en bénéficier, les étudiants inscrits aux programme pourront candidater à l'une de ces enveloppes après leur inscription administrative.

Candidatures particulières

Les candidatures particulières suivantes:

  • étudiants diplômés d'un baccalauréat européen
  • étudiants français diplômés d'un baccalauréat étranger
  • étudiants/enfants de diplomates dont les parents sont en poste en France en 2016/2017

suivent une procédure particulière.

Modalités de candidatures