Programme Londres - L3 Gestion

Ce nouveau programme a ouvert à la rentrée 2017. Il est proposé aux étudiants dauphinois ou extérieurs, admis en troisième année dans la mention gestion.

Descriptif du programme

Le programme est ouvert aux étudiants dauphinois ou extérieurs admis en troisième année du grade licence de la mention Gestion. Il est proposé sur l'année aux candidats extérieurs ou sur un ou deux semestres (S1 et/ou S2) aux étudiants dauphinois. 20 étudiants ont rejoint Londres dans ce parcours en septembre dernier.

Les cours sont dispensés en anglais dans les locaux de Dauphine à Londres et reprennent les contenus des enseignements du parcours Gestion à Paris avec des adaptations à l'environnement britannique. Tous les pré-requis pour une candidature dans les Masters de la mention Gestion de Dauphine sont au programme.

Les enseignants du parcours font partie du corps professoral du programme GBD Dauphine à Londres et sont issus de l'enseignement supérieur britannique.

Stage

Les étudiants qui suivent le parcours L3 à Londres peuvent effectuer un stage en entreprise au coeur de la City à l'issue des cours du S2. 

Poursuite d'études

Ce programme garantit des enseignements identiques à ceux dispensés sur le campus de Paris-Dauphine et permet une candidature vers les masters de la mention Gestion de leur choix notamment les Masters Finance.Tous les pré-requis nécessaires sont intégrés aux enseignements du programme.

Candidatures / sélections

Ce programme s’adresse aux étudiants de 2ème année de l'Université Paris-Dauphine qui souhaitent s’orienter vers le parcours Gestion en L3 et aux étudiants extérieurs admis en troisième année, mention Gestion.

ATTENTION : En tant qu'université française sur le territoire du Royaume-Uni, seuls les étudiants ressortissants des pays de l'Union européenne peuvent s'inscrire au programme Londres.

  • Pour les étudiants dauphinois :

L'accès à un ou deux semestre à Londres est automatique pour tout étudiant ayant validé sa L2 et ayant fait le choix de la mention gestion - sous réserve d'un résultat d'un niveau B2 à un test officiel de langue anglaise : TOEFL, TOEIC, IELTS....

  • Pour les étudiants extérieurs :

Le dépôt des candidatures pour une troisième année à Londres dans la mention Gestion se fait sur l'application E-candidat entre mars et 5 juin précédent la rentrée.

Les candidats sont sélectionnés en fonction de leur motivation, de leurs résultats académiques et doivent justifier d'une bonne maîtrise de la langue anglaise à l'écrit comme à l'oral (Niveau B2). Il est demandé aux étudiants de fournir les résultats d’un test d’anglais (TOEFL, TOEIC, IELTS, ...).

Prix du programme

A titre indicatif, e montant des droits d'inscription pour le programme Londres s'élève à 9 400£ (livres sterling) pour l'année universitaire 2017/2018 soit 4 700£ par semestre.