Programme Baruch College - New-York - USA

Chaque année, une trentaine d'étudiants de 3ème année de Licence Economie, parcours Ingénierie Financière s'envole pour New-York pour y poursuivre le deuxième semestre de leur année académique. L'objectif principal du programme vise à prolonger l'expérience académique par une expérience professionnelle de longue durée.

Le Brooklyn College a accueilli et permis à plus de 150 étudiants de profiter de cette opportunité unique au cours des 4 dernières promotions. En janvier 2018, Dauphine inaugure une nouvelle formule en partenariat avec le Baruch College.

Description du programme

Le premier semestre se déroule à Paris. Les étudiants sont regroupés en un seul groupe ; tous les enseignements sont dispensés en anglais. 

Au deuxième semestre les étudiants suivent au Baruch College 5 cours préalablement sélectionnés par Dauphine et correspondant aux enseignements qu'ils auraient suivis à Paris. Les classes regroupent des étudiants américains et français pour une immersion plus importante dans la vie étudiante américaine. Les modalités d'examens sont celles du Baruch College. La validation du programme est conditionnée par la validation des enseignements du Baruch et par la remise d'un rapport de stage ou d'un mémoire de recherche.

Stages

Les étudiants acceptés au Baruch College sont détenteurs d'un Visa J1 les autorisant à faire un stage qui suit la période de formation académique pouvant durer jusqu'à 3 mois.

Ils sont aidés dans leur recherche par l'équipe enseignante du programme et bénéficient du soutien de la communauté des Alumni particulièrement active sur la place de New-York.

A titre d'exemple, les étudiants des promotions précédentes ont rejoint des entreprises ou établissements financiers tels que : Galiléo Global Advisors, Mid-Market Securities, Natixis, Nexus Capital Market, INET, Wellbots, BNP Paribas, L'Oréal, the Triana Group, ABC Stone, Richemont, Soha, RCC Ventures, Crédit Agricole, MYD Markets, CIC, Result International ....

Candidatures/sélection

Les étudiants poursuivant leur 2ème année de Licence à l'Université Paris-Dauphine sont invités à déposer leur candidature Via MyDauphine entre le 12 et le 28 octobre 2017.

Déposer mon dossier

Cette candidature s'accompagne en deuxième choix d'une zone linguistique permettant de classer 10 universités par ordre de préférence. Après l'annonce des résultats les étudiants qui n'obtiendraient pas de place au programme Baruch peuvent basculer sur un choix de mobilité classique sans être pénalisés.

Les candidats sont sélectionnés en fonction de leurs résultats académiques, d'une lettre de motivation et doivent joindre à leur dossier un résultat récent de test de langue anglaise (TOEFL, TOEIC...) justifiant d'une bonne maîtrise de la langue anglaise à l'écrit comme à l'oral. Pour un départ en 2019, un score minimum de 90 au TOEFL est nécessaire.

Les résultats seront communiqués avant le 20 novembre 2017. L'acceptation au Programme Baruch annule la possibilité de partir en mobilité classique.