Programme Brooklyn

40 étudiants en 3ème année de Licence Economie, parcours Ingénierie Financière ont rejoint en janvier 2017 le campus du Brooklyn College à New-York pour y poursuivre le deuxième semestre de leur année académique. La quatrième édition du programme s'achèvera par un stage à Manhattan d'une durée comprise entre quatre et six mois.

Promotion 2017

Description du programme

Les étudiants débutent une période de trois semaines de cours intensifs à leur arrivée au Brooklyn College et peuvent commencer leur stage dès la mi-février. Les enseignements sont dispensés en anglais par des professeurs de Dauphine dépêchés sur place. Depuis 2016, les étudiants de la promotion suivent également un cours inscrit à la liste des enseignements proposés par le Brooklyn college. Des professionnels établis à New York complètent la formation théorique en assurant des enseignements en soirée.

Stages

Les étudiants acceptés au Brooklyn College sont détenteurs d'un Visa J1 les autorisant à faire un stage durant la période de formation académique.

Ils sont aidés dans leur recherche par l'équipe enseignante du programme et bénéficient du soutien de la communauté des Alumni particulièrement active sur la place de New-York.

A titre d'exemple, les étudiants des promotions précédentes ont rejoint des entreprises ou établissements financiers tels que : Galiléo Global Advisors, Mid-Market Securities, Natixis, Nexus Capital Market, INET, Wellbots, BNP Paribas, L'Oréal, the Triana Group, ABC Stone, Richemont, Soha, RCC Ventures, Crédit Agricole, MYD Markets, CIC, Result International ....

Candidatures/sélection

En interne : Les étudiants poursuivant leur 2ème année de Licence à l'Université Paris-Dauphine sont invités à déposer leur candidature auprès du service des Relations Internationales au cours du mois de décembre de leur L2. La période des entretiens préalables débutera cette année courant octobre après étude des dossiers par le responsable du programme. Pour participer à la sélection, merci de contacter P. Lenfant. (patricia.lenfant@dauphine.fr).

Les candidats sont sélectionnés en fonction de leurs résultats académiques, d'une lettre de motivation en anglais et doivent joindre à leur dossier un résultat récent de test de langue anglaise (TOEFL, TOEIC...) justifiant d'une bonne maîtrise de la langue anglaise à l'écrit comme à l'oral. Les résultats sont communiqués dans le courant du mois de février.

Candidatures extérieures : Des places sont réservées aux candidats extérieurs qui rejoindraient Dauphine pour la première fois à la rentrée de septembre. Ils sont invités à joindre un test de langue et une lettre de motivation en anglais à leur dossier de candidature.