Programme Shanghai

En partenariat avec la « East China Normal University » (ECNU), 23 étudiants de L3 Gestion suivent les cours du second semestre en Chine.
L’objectif du programme permet de concilier formation académique, apprentissage intensif du chinois et stage en entreprise au cœur de la ville de Shanghai.

Descriptif du programme

Le programme est ouvert aux étudiants de troisième année du grade licence, inscrits en parcours  de gestion. Il a débuté avec une première promotion en janvier 2017. Les étudiants suivront trois mois de cours intensifs au sein du campus ECNU en plein centre de Shanghai et poursuivront par un stage en entreprise de trois mois (optionnel).

L’enseignement combine des cours dispensés par des professeurs de Dauphine avec des cours proposés par l’ECNU spécifiques à la culture chinoise. Les étudiants suivent des cours de chinois selon leur niveau dès leur arrivée sur le campus.

Contenu et organisation des cours

Les cours du premier semestre son dispensés en français à Paris. Les cours du second semestres sont enseignés et/ou en anglais.

Stage

Les étudiants pourront effectuer un stage en entreprise à Shanghai à partir du printemps et jusqu’à la fin du mois d’août. Une aide leur sera proposée pour les démarches d’obtention de visa et la recherche d'entreprises pouvant les accueillir sur place.

Poursuite d'études

Ce programme est un semestre du grade licence délocalisé. Il garantit un enseignement identique à celui dispensé sur le campus de Paris-Dauphine et permet aux étudiants de poursuivre leurs études vers le master de leur choix.

Candidatures / sélections

Ce programme s’adresse aux étudiants de 2ème année de Licence à l'Université Paris-Dauphine qui souhaitent s’orienter vers le parcours Gestion en L3. Il est demandé aux étudiants de choisir l’option chinois en LV2 dès le premier semestre de la L3.

Les étudiants intéressés sont invités à déposer leur candidature auprès du service des Affaires  Internationales via MyDauphine à la fin du 1er semestre de leur seconde année d'étude.

En savoir + sur la mobilité à Dauphine

Les candidats sont sélectionnés en fonction de leur motivation, de leurs résultats académiques et doivent justifier d'une bonne maîtrise de la langue anglaise à l'écrit comme à l'oral. Il est demandé aux étudiants de fournir les résultats d’un test d’anglais (TOEFL, TOEIC, IELTS, Cambridge ou test réalisé par le Service des Affaires Internationales). La sélection finale se fait sur dossier et entretien.

Le prix du programme s'élève à 3000€ dont 500€ de frais de gestion.