Accès

Les conditions générales d’accès sont les suivantes :

  • Admission de plein droit pour les étudiants dauphinois ayant validé leur L2 et le Parcours Droit (ancien certificat d’études juridiques),
  • Les étudiants ayant suivi le Cycle Pluridisciplinaire d’Études Supérieures (CPES) de PSL sont admis dans la Licence Droit, parcours Droit et Gouvernance publique, dès lors qu’ils ont choisi la filière Sciences économiques, sociales et juridiques (SESJ) et la majeure Droit sous condition de validation du CPES et d’obtention d’une moyenne au moins égale à 10 à la majeure Droit. Ils peuvent être admis dans le parcours Droit - Management et gestion des organisations s’ils ont, outre les conditions précitées, validé une mineure ou une majeure Economie et validé l'option de comptabilité avec une note supérieure à 10. 
  • Peuvent en outre être admis, sur sélection, des étudiants extérieurs à l’Université Paris-Dauphine et au CPES, s’ils ont validé 120 crédits d’un cursus juridique, s’ils maîtrisent les connaissances fondamentales en droit privé et en droit public et ont un niveau d’anglais suffisant. 
  • Pour la double licence, est en outre exigé un prérequis en comptabilité.

ATTENTION : pour valider la Dauphine Licence Droit, un stage de 4 semaines de Découverte du monde de l'entreprise est obligatoire (il ne s’agit pas nécessairement d’un stage dans le domaine juridique). Le stage doit avoir été effectué avant le jury de Licence qui se tient début juin : en pratique, il est donc recommandé d’effectuer ce stage pendant la période estivale précédent l’entrée en 3ème année.