Licence Economie Appliquée

La licence Économie Appliquée est un cursus orienté vers les métiers de l’économie, de la finance, l’international et le développement, les carrières dans le domaine de l’économie publique et de la santé, la connaissance des marchés et la gestion des entreprises.

Présentation de la L3 Economie Appliquée

Son cursus est organisé en plusieurs parcours offerts au choix des étudiants :

Le parcours Economie Internationale et Développement et le parcours Economie Ingénierie financière combinent un enseignement économique exigeant et complet avec des enseignements poussés de spécialisation. Ils permettent d’approfondir les savoirs (notamment en économie), et aussi de se former aux outils statistiques, informatiques, aux techniques quantitatives, utilisés aujourd’hui dans les métiers de l’économie.

Certains cours du parcours de la Licence Economie Appliquée sont proposés en anglais (English Tracks).

Ces parcours se poursuivent au niveau M1 et permettent d’offrir des cursus intégrés L3/M1 débouchant notamment vers les M2 de Dauphine d’économie, de gestion et de sciences politiques.

Les spécialités Economie Internationale et Dévelopement et Economie et Ingénierie financière sont également proposées dans les doubles diplômes et le Programme Brooklyn proposés durant la L3 Economie. En savoir +