L3 Gestion - parcours Gestion de patrimoine

L'institut de Gestion de Patrimoine vise à former des professionnels de la gestion globale de patrimoine, capables de réaliser un audit du patrimoine du client et de mettre en place une stratégie personnelle et/ou professionnelle dynamique, conduisant le plus souvent à la prescription de produits de placement, ainsi qu'à leur arbitrage.

La formation s'articule autour de trois axes :

  • Droit et Fiscalité,
  • Economie et Finance,
  • Outils pour la gestion de patrimoine.

La formation s'effectue en trois ans :

  • Dauphine Licence Gestion (3ème année de grade de licence) – Parcours Gestion de patrimoine : Acquisition des bases et de quelques notions sur le patrimoine du particulier
  • Master 1 formation initiale et apprentissage : Le patrimoine  particulier, Droit des sociétés, Droit anglo-saxon
  • Master 2 en alternance : Le patrimoine particulier et professionnel, la dimension internationale, la stratégie

Les enseignements du parcours Gestion de patrimoine

Compétences

Les compétences acquises se déclinent autour des domaines disciplinaires requis par l’approche patrimoniale globale. Aussi sont-ils formés au recueil et au traitement des données communiquées par le client, à l’élaboration d’un diagnostic, au conseil en terme d’arbitrage des structures et des actifs patrimoniaux et enfin à la mise en place d’une stratégie patrimoniale professionnelle conduisant à la prescription de produits de placement.

Au-delà des savoirs faire techniques, l'Institut de Gestion de Patrimoine s'attache à recruter des profils de personnalités équilibrées, altruistes, honnêtes et dynamiques.