Descriptif des cours

L’objectif de la licence Sciences sociales est de former des étudiants aux compétences diversifiées susceptibles d’intégrer des formations de master qui requièrent à la fois des compétences en sociologie, en science politique et en économie.


Maquette des UE obligatoires 2016-2017

Maquette des UE optionnelles 2016-2017

L'équipe enseignante

L’équipe enseignante est composée de sociologues, de politistes, d’économistes enseignants et chercheurs à l’Université Paris Dauphine rattachés au laboratoire IRISSO.

Poursuite d'études

La Licence Sciences sociales permet  en particulier, d’intégrer :

  • Le master Action publique et régulation sociale de l’Université Paris-Dauphine PSL. Ce master prépare aux métiers : de la fonction publique, du conseil et de la régulation sociale des entreprises, de l’évaluation des politiques publiques, des sondages et des études d’opinion, de la recherche en sociologie et en science politique. 
  • Le Master de Journalisme IPJ Dauphine. Les étudiants peuvent suivre parallèlement à la licence un certificat Médias et journalisme dont la validation peut, sous certaines conditions, les dispenser des épreuves d’admissibilité à IPJ Paris-Dauphine.
  • Les masters d’Economie et de Gestion de l’Université Paris-Dauphine (sous réserve de certains pré-requis concernant les matières validées en licence).

Mobilité Internationale

Il est possible de valider un ou deux semestres de la Licence en mobilité internationale (pour les étudiants venant du DEGEAD). Pour les autres, ils peuvent valider  un semestre ou une année entière de mobilité internationale dans le cadre des masters de l’Université Paris Dauphine.

Site des Relations Internationales