Parcours English Tracks

La Licence Gestion et la Licence Economie proposent un parcours d’enseignements en anglais appelé « English Track ». Plusieurs enseignements de la formation sont ainsi dispensés en anglais et permettent aux étudiants de se familiariser avec un environnement académique anglophone, un apprentissage valorisant et très apprécié pour une poursuite d’étude à Dauphine ou à l’étranger. Cette option est un véritable plus pour tout étudiant qui l’entreprend.

Cette année, environ 80 étudiants ont suivi au moins un cours en anglais dans la Licence Gestion.

Organisation

Les enseignants des English Track assurent les cours en anglais et par petits groupes. Certains cours sont la réplique des cours des parcours classiques ; d'autres sont légèrement différents mais respectent la ligne directrice du programme de L3 Gestion. Tous les enseignements sont sanctionnés par des examens en français ou en anglais et donnent droit au nombre d'ECTS nécessaires pour valider le cursus

Les enseignements suivants seront proposés dans les parcours « English Track » à la rentrée 2017.

Programme English Track 2017-2018

Candidature/sélection

Ce programme s’adresse aux étudiants qui cherchent à mieux maitriser le contenu académique anglophone de la formation L3 Gestion et L3 Economie. La maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral est recommandée pour rejoindre ce programme mais peut constituer également une bonne préparation à une future expérience de mobilité dans une aire anglophone.

Détail des possibilités de choix du Programme English Track dans le document ci-dessus "Programme English Track".

Les étudiants extérieurs ayant été admis en L3 Gestion et ayant effectué leur inscription administrative auprès de la Scolarité, se verront proposer le programme English Track au moment de leur inscription pédagogique.

Pour les étudiants dauphinois, le choix du parcours « English Track » se fera au moment du dépôt de leur candidature sur candidatures.inter.dauphine.fr durant les mois juin/juillet précédent la rentrée.
Les étudiants ayant suivi le parcours LEC anglophone en L1 et L2 sont prioritaires sur ces parcours.