Les formations L1 & L2

1ère et 2ème années de Licence en Economie et Gestion

Les deux premières années de Licence en Economie et Gestion comprennent des enseignements d’économie, de techniques quantitatives (mathématiques, informatique et statistiques), de gestion, de sociologie, de sciences politiques, de droit et de langues.

Le cursus s’étend sur deux semestres en première année de Licence et vise à apporter les connaissances de base en économie, gestion et sciences sociales, permettant la poursuite d’études en 2ème année de Licence puis en L3 dans 4 spécialisations (Gestion, Economie, Sciences sociales et Droit). Les enseignements se font en petits groupes (environ 30 étudiants) pour permettre un véritable suivi du travail de chacun.

Les deux premières années d'Economie/gestion sont également proposées à Londres et Madrid.

Certificats

Les étudiants souhaitant approfondir les enseignements juridiques dispensés en DEGEAD peuvent suivre, parallèlement un Parcours Droit (CEJ) cliquez ici.

Les étudiants souhaitant approfondir leur connaissance des cultures étrangères peuvent préparer, parallèlement aux enseignements du DEGEAD, un certificat Langues et Enjeux Contemporains.

Représentation étudiante

Chaque groupe d'étudiants désigne un "délégué de groupe" chargé de le représenter en cas de besoin auprès d'un enseignant, d'un responsable pédagogique ou du directeur du Département.
Au moins deux fois par an, le directeur rassemble les délégués de chaque année en présence des responsables pédagogiques. Dans ces réunions sont exprimées les évaluations des enseignements, des enseignants ou de l'organisation du Département. En retour, les étudiants sont informés des actions que les responsables pédagogiques ou le directeur ont entreprises ou comptent entreprendre pour tenir compte de leurs avis.

Calendrier pédagogique 2017/2018