Dauphine Talents

L'Université Paris-Dauphine propose un parcours Talents en premier cycle pour les sportifs de haut niveau et les artistes (musique, danse, arts, art dramatique). 

Depuis la rentrée 2016, ce parcours a été ouvert aux Entrepreneurs. Le statut d'entrepreneur repose sur l'obtention du statut "Etudiant Entrepreneur" délivré par le comité d'engagement PEPITE de PSL et validé par le MENESR (Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche).

Les étudiants suivent leur première et deuxième année de licence au sein d’un groupe dédié, sur six semestres au lieu de quatre. Ils poursuivent en Licence d’Economie, de Gestion (parcours Talents quand la première promotion arrivera en L3) ou de Sciences sociales.

Le programme de cours est identique à celui suivi par l’ensemble des étudiants en L1 & L2, à l’exception des options qui sont fléchées pour permettre un renforcement du niveau d’anglais et une valorisation du talent sportif ou artistique. L’aménagement de l’emploi du temps permet de valider le programme de chaque année de licence en trois semestres, à raison de deux matinées de cours par semaine (mardi et jeudi de 8h30 à 13h30) et avec une semaine de regroupement chaque début de semestre. 

Les talents varient selon les promotions : athlétisme, aviron, basket, clarinette, danse, équitation, escalade, escrime, flûte, golf, gymnastique, handball, harpe, hockey sur gazon, judo, natation, orgue, piano, rugby, ski alpin, tennis, tennis de table, violon, volley... Ils sont notamment mis à l'honneur lors des compétitions sportives universitaires et lors du spectacle annuel des étudiants artistes des trois promotions.

Jeudi 30 mars 2017 - Dauphine Talents fait son cinéma