Admission - inscription

L’admission au sein du parcours Talents est possible en 1ère année pour les bacheliers ES, S et L.

De nouveaux candidats peuvent également rejoindre le parcours en 2ème année, s’ils ont validé une première année en Economie-Gestion ou deux années de classes préparatoires avec admissibilité au concours.
L’ensemble des dossiers est examiné fin mai par la Commission « Talents » qui procède à une étude approfondie des profils des candidats. Les résultats seront communiqués début juin 2017.

Modalités d’inscription pour une entrée en 1ère année 

  • Pour les bacheliers S et ES

Candidature sur l'application Bolero (procédure hors Post Bac) entre le 27 février et le 7 avril 2017.

Liste des pièces à fournir

ATTENTION : la candidature sur l'application Boléro génère automatiquement deux candidatures : l'une pour le parcours "Talents", l'autre pour le parcours classique. Les deux dossiers doivent être envoyés dans la même enveloppe. Les candidatures non retenues par la commission Talents restent considérées pour le parcours classique. Les résultats sont annoncés au même moment début juin.

  • Pour les bacheliers L

Candidature sur dossier uniquement.

Télécharger le dossier

Date limite de réception des dossiers : 7 avril 2017

Modalités d’inscription pour une entrée en 2ème année

L'intégration en deuxième année permet de suivre les cours des semestre 3 à 6.

Candidature sur l'application E-candidat entre le 27 février et le 2 mai 2017.

Liste des pièces à fournir

Attestations Talents

Chaque dossier de candidature doit permettre d’attester du talent sportif, artistique ou entrepreneurial qui justifie la demande d’inscription dans le parcours. Les documents transmis doivent permettre d’attester à la fois du niveau et de l’engagement à venir de l’étudiant dans son projet sportif, artistique ou entrepreneurial.

  • Le statut de Sportif de haut niveau repose sur la reconnaissance du caractère de haut niveau, national ou international (attestations d’entraîneurs / président de club / fédération) et/ou l’inscription sur la liste officielle des sportifs de haut niveau établie et éditée chaque année par le Ministère Jeunesse et Sport.
  • Le statut d’Artiste (musique, danse, arts, art dramatique) repose sur la reconnaissance du niveau de l'étudiant par un conservatoire départemental (avec un certificat de 3ème cycle), régional ou national et/ou les prix ou médailles obtenus.
  • Le statut d’Entrepreneur repose sur l'obtention du statut "Etudiant-Entrepreneur" délivré par le MENESR (Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche). A cette fin, les candidats doivent remplir un dossier qui sera examiné par un comité d’engagement PEPITE (Pôle Etudiant Pour l’Innovation, le Transfert, l’Entrepreneuriat) PSL qui recevra les candidats pré-sélectionnés mi-mai. Les candidats sélectionnés obtiendront ainsi le statut d’Etudiant-Entrepreneur en intégrant le parcours Talents.

Dossier Entreprenariat à télécharger

ATTENTION : le dossier "Entreprenariat" ci-dessus doit être IMPERATIVEMENT joint à toute candidature au parcours Talents sous peine de ne pas être étudiée.