Candidatures Dauphine-Talent

L’admission au sein du programme Dauphine-Talents est possible en 1ère année de Licence pour les bacheliers ES, S et L.

De nouveaux candidats peuvent également rejoindre le parcours en 2ème année de Licence, s’ils ont validé une première année en Economie-Gestion ou deux années de classes préparatoires avec admissibilité au concours.
L’ensemble des dossiers est examiné fin mai par la Commission « Dauphine-Talents » qui procède à une étude approfondie des profils des candidats. Les résultats seront communiqués début juin 2018.

Modalités d’inscription pour une entrée en 1ère année 

  • Pour les bacheliers S et ES

Candidature sur l'application Bolero (procédure hors Parcoursup) entre le 26 février et le 6 avril 2018.

Liste des pièces à fournir

ATTENTION : la candidature sur l'application Boléro génère automatiquement deux candidatures : l'une pour le parcours "Dauphine-Talents", l'autre pour le parcours classique. Les candidatures non retenues par la commission Dqauphine-Talents restent considérées pour le parcours classique. Les résultats sont annoncés au même moment début juin.

  • Pour les bacheliers L

Candidature sur dossier uniquement.

Télécharger le dossier

Date limite de réception des dossiers : 6 avril 2018

Modalités d’inscription pour une entrée en 2ème année

L'intégration en deuxième année permet de suivre les cours des semestre 3 à 6.

Candidature sur l'application E-candidat entre le 13 février et le 29 mai 2018.

Liste des pièces à fournir

Attestations Talents

Chaque dossier de candidature doit permettre d’attester du talent sportif, artistique ou entrepreneurial qui justifie la demande d’inscription dans le parcours. Les documents transmis doivent permettre d’attester à la fois du niveau et de l’engagement à venir de l’étudiant dans son projet sportif, artistique ou entrepreneurial.

  • Le statut de Sportif de haut niveau repose sur la reconnaissance du caractère de haut niveau, national ou international (attestations d’entraîneurs / président de club / fédération) et/ou l’inscription sur la liste officielle des sportifs de haut niveau établie et éditée chaque année par le Ministère Jeunesse et Sport.
  • Le statut d’Artiste (musique, danse, arts, art dramatique) repose sur la reconnaissance du niveau de l'étudiant par un conservatoire départemental (avec un certificat de 3ème cycle), régional ou national et/ou les prix ou médailles obtenus.
  • Le statut d’Entrepreneur repose sur l'obtention du statut "Etudiant-Entrepreneur" délivré par le MENESR (Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche). A cette fin, les candidats doivent remplir un dossier qui sera examiné par un comité d’engagement PEPITE (Pôle Etudiant Pour l’Innovation, le Transfert, l’Entrepreneuriat) PSL qui recevra les candidats pré-sélectionnés mi-mai. Les candidats sélectionnés obtiendront ainsi le statut d’Etudiant-Entrepreneur en intégrant le parcours Talents.

Dossier Entreprenariat à télécharger

ATTENTION : le dossier "Entreprenariat" ci-dessus doit être IMPERATIVEMENT joint à toute candidature au parcours Talents sous peine de ne pas être étudiée.