Promotion 2016

La rentrée du Programme Talents s'est déroulée le 12 septembre dernier. 75 étudiants pour un cursus d'excellence sur 3 ans réunissant sportifs, artistes et entrepreneurs.

Le lundi 12 septembre s'est déroulée la rentrée des étudiants du programme Dauphine Talents. Son principe est de proposer un cursus d’excellence à des étudiants développant un talent artistique, sportif ou entrepreneurial. Ils valident les deux premières années de licence avec un aménagement de l’emploi du temps sur 3 ans, le cursus restant par ailleurs rigoureusement identique à celui du cursus initial de première et deuxième année d'Economie/gestion.
Pour la première fois, les 3 promotions du département LSO étaient en ordre de marche avec 14 étudiants en dernière année, 29 étudiants en 2ème année et 30 « petits nouveaux » pour cette rentrée. Trois étudiants ont également fait leur rentrée dans le département MIDO !
Dauphine Talents, ce sont donc des artistes de haut niveau (musiciens, danseurs et depuis cette année également des comédiens), des sportifs évoluant en national ou international,  et quelques étudiants entrepreneurs qui combinent études avec projet de création d’entreprise.
Les étudiants sont suivis individuellement et bénéficient parfois de cours de soutien en première année pour pallier les difficultés dues aux absences lorsqu’ils partent en concert ou en compétition.

Bonne rentrée à tous !