Culture et Technologies Numériques (C2i)

Institué en 2002, le Certificat Culture et Technologies Numériques (C2I) est une certification nationale portant sur les compétences numériques nécessaires aux étudiants pour leur formation et leur insertion professionnelle.
L’objectif est de donner aux étudiants l’aptitude à exercer leurs futurs métiers dans un environnement en perpétuelle évolution et de renforcer leur autonomie face à de nouveaux modes de travail : réseaux sociaux, outils collaboratifs,...

Pour qui ?

Une formation au C2i-1 est proposée aux étudiants à Dauphine dès la première année.

Pourquoi ?

  • Donner aux étudiants l'aptitude à exercer de façon autonome leurs futurs métiers dans un environnement en perpétuelle évolution.
  • Justifier auprès d’un employeur d’un certain niveau de compétences numériques qui permettra une adaptation rapide au poste de travail.

Comment ?

La certification C2i fait référence à des compétences transversales, indépendantes des disciplines enseignées dans les cursus de Licence.
La formation proposée à Dauphine s’appuie sur les enseignements suivis par les étudiants (ex. U.E. d’Informatique, U.E de Droit..). Elle est complétée par des cours « Etude de cas en droit ».

En savoir plus

Pour toute question : c2iping@dauphinepong.fr

Descriptif du certificat (L1/parcours initial)

En savoir + sur la certification C2I