Stages

Pendant les trois années du grade de Licence (Sciences des Organisations) de l’Université Paris-Dauphine, il est  possible pour les étudiants d’effectuer un ou plusieurs stages.
Ces stages, d’une durée de 6 mois maximum, doivent apporter une formation complémentaire destinée à favoriser des projets d’insertion professionnelle. Ils doivent être autorisés par le Responsable de la formation, qui s’assure, le cas échéant, de la compatibilité du stage avec le déroulement du cursus.
Ils font l’objet d’une attestation de la part du responsable de stage dans l’entreprise.
Des conventions de stage peuvent être délivrées aux étudiants inscrits en licence Sciences des organisations en première, deuxième ou troisième année.
Pour les étudiants en L3 Droit cliquez ici
Pour les étudiants inscrits dans les formations suivantes, les stages sont obligatoires :

  • Parcours CCA
  • Gestion de Patrimoine
  • Magistère BFA

Convention de stage

Il est indispensable que le stage s’appuie sur une convention conclue entre l’Université Paris-Dauphine et l’entreprise que vous avez choisie.
En aucun cas, la date de début de stage ne peut donc être antérieure à la date à laquelle la convention est établie. Par précaution, vous êtes invité(e) à disposer de la convention au moins deux semaines avant le début effectif du stage.
Les conventions de stage sont téléchargeables via l’application Pstages.