Le département en quelques mots

Dirigé par Renaud Dorandeu, directeur du département et assisté de Dominique Borel, directrice adjointe, LSO regroupe une équipe de 25 personnes chargées de gérer environ 3000 étudiants dont 200 environ sur les campus de Londres, Madrid, et Mannheim, et répartis dans plus de 11 programmes différents.
Chaque rentrée requiert la forte mobilisation des personnels qui accueillent plus de 750 nouveaux étudiants en première année répartis entre Paris, Londres et Madrid.
Septembre est aussi la rentrée des nouvelles initiatives comme la mise en place du Projet Trajectoires pour aider les étudiants dans leur développement personnel et professionnel tout au long de leurs trois années de Licence. C’est aussi la poursuite du Parcours Talents, pour les sportifs de haut niveau et les artistes, avec son ouverture aux entrepreneurs.
A l’international et après Londres, LSO propose une première et une deuxième année d’Economie/gestion à Madrid. La double licence franco-allemande en apprentissage se transforme pour évoluer en un parcours fléché dès la première année permettant aux étudiants de suivre trois semestre en France et trois semestre à Francfort avec possibilité d'une double licence avec la Goethe Universität. La famille des semestres délocalisés s’agrandit avec l’ouverture du Programme Baruch (NY - USA) aux étudiants de L3 Sciences sociales. Quatre doubles diplômes et de nombreuses options de mobilité classique viennent compléter cette offre et permettent à la majorité des étudiants de partir à l’étranger en troisième année d’étude.
C’est avec enthousiasme que l’équipe LSO relève chaque année le défi.

Organigramme du département