Programme Shanghai - rentrée 2019

30/01/2019

Les 43 étudiants du programme Shanghai ont effectué leur rentrée à l'ECNU. Un semestre placé sous le signe du Cochon de Terre.

Le lancement officiel du programme a eu lieu le 21 janvier dernier sur le campus de l'ECNU en présence de Denis DARPY, responsable du programme, de Mme Isabelle HUAULT, Présidente de l'université Paris-Dauphine et de Christophe Elie-dit-Cosaque, VP International Affairs de Paris-Dauphine.

 

Sur le modèle du programme Baruch à NY et en partenariat avec la East China Normal University (ECNU), le programme Shanghai a pour objectif de permettre aux étudiants de L3 Gestion de poursuivre le second semestre de leur troisième année dans un environnement académique et culturel innovant. Les enseignements similaires à ceux dispensés à Paris mettent l’accent sur les différences culturelles entre les deux pays tout en préservant les prérequis nécessaires pour candidater en Master.

Le programme prévoit un apprentissage soutenu du chinois avec 9 heures de cours par semaine pour  mieux profiter de la vie chinoise au quotidien et faciliter les échanges avec la population. Les étudiants suivent également deux cours proposés par l’ECNU sur la société chinoise. Le reste des enseignements est dispensé par des enseignants de Paris-Dauphine qui se rendent sur place au cours du semestre.

Il sera également donné aux étudiants qui le souhaitent de compléter cette expérience académique par une expérience professionnelle en effectuant un stage dès le mois de mai qui pourra se prolonger jusqu’à la fin du mois d’août.

En savoir + sur le programme Shanghai