Expérience professionnelle obligatoire

Validation deuxième année d'étude - L2

Les étudiants doivent obligatoirement justifier d'une expérience professionnelles de 5 semaines  (175 heures minimum - 70 heures consécutives minimum) au cours des deux premières années de licence. Cette obligation est ramenée à 3 semaines pour les étudiants ayant rejoint Dauphine en deuxième année.

Cette expérience devra être validée avant la fin de la deuxième année de licence.

Modalités de validation

Expériences prises en compte 

  • Stages

Stage de 5 semaines effectuée entre la première et la deuxième année d'étude sur la base d'une convention de stage signée par l'université et l'entreprise d'accueil.

  • Contrats de Travail 

Emploi(s) rémunéré(s): toute activité justifiée par un bulletin de salaire (hors emplois de proximité : babysitting, cours particuliers,…).

Validation troisième année d'étude - mention Gestion ou mention Droit - L3

Les étudiants souhaitant rejoindre la mention Gestion ou la mention Droit en troisième année doivent obligatoirement effectuer un stage de 4 semaines (140 heures minimum) en fin de deuxième année. Cette obligation vient en complèment de l'expérience professionnelle obligatoire pour valider la deuxième année d'étude. Le stage ou le contrat de travail, les missions sont libres hors emplois de proximité (babysitting, cours particuliers, dogsitting...). Il sera effectué au sein d'une même entreprise et donnera lieu à un rapport d'étonnement pour les étudiants en Gestion.

Etudiants dauphinois : + d'infos sur MyDauphine