Programme Dauphine Licence Sciences des Organisations - Madrid

Poussée par le succès du programme Dauphine Licence Londres ouvert en septembre 2014, l'Université Paris-Dauphine poursuit l'implantation de ses programmes à l'international et a ouvert en septembre 2016 la première année de Licence en Economie/Gestion à Madrid. La deuxième année a ouvert à la rentrée 2017.

Une passerelle entre l'Europe et le monde ibéro-américain

Le cursus Dauphine Licence Madrid a été conçu autour d'un programme d'ouverture académique entre l'Europe et le monde ibéro-américain et permet à des bacheliers attestant d'un excellent niveau académique et linguistique d'effectuer les deux premières années de leur diplôme d'Economie/Gestion en Espagne.

Ce programme porté par l'Université Paris-Dauphine est accueilli par l'International School de la prestigieuse Université Carlos III de Madrid (UC3M) et bénéficie des infrastructures et d'un corps professoral local.

Un programme bilingue 

Les enseignements du programme Dauphine Licence Madrid sont similaires aux enseignements dispensés à Paris au cours de la première et deuxième année de Licence d'Economie/Gestion. Les cours en petits groupes reprennent les enseignements pluridisciplinaires classiques : macroéconomie, microéconomie, droit public, droit privé, introduction à la gestion, sociologie, comptabilité et sont adaptés aux spécificités propres à l'Espagne et/ou aux pays hispano-ibériques. Les composantes culturelles et professionnelles sont introduites dans le programme au cours de ces deux années.

Les cours sont assurés principalement par des professeurs de l'Université Carlos III. Ils sont dispensés en anglais et en espagnol. Les étudiants ont accès aux activités proposées sur le campus de l'Université espagnole et bénéficient d'une immersion linguistique totale. Ce programme bilingue prévoit autour d'un bloc d'enseignements obligatoire quelles options.


Conditions d'accès

Le cursus Licence SO Madrid s'adresse aux étudiants issus des lycées français de l'étranger, des écoles internationales à travers le monde mais également aux étudiants d'établissements français ayant un excellent niveau en espagnol et en anglais.

35 étudiants ont rejoint le programme à la rentrée 2019.

ATTENTION : à partir de la rentrée 2020, le dépôt des candidatures se fait via la procédure Parcousup.

Les frais de scolarité s'élèvent à 8 000€ / an.