Mobilité L3

S'ils le souhaitent, les élèves de troisième année de Licence peuvent passer un ou deux semestres à l'étranger au cours de l'année universitaire. Plus de 250 universités partenaires à travers le monde permettent à environ 2/3 des étudiants de troisième année de partir chaque année à l'étranger.

Avec le soutien du service des Affaires Internationales, les étudiants déposent un dossier de départ en mobilité. Ils sont sélectionnés sur leurs résultats académiques et leur niveau de langue qui conditionnent une liste d'université éligibles parmi lesquelles ils pourront choisir en fonction de leur classement et du nombre de places restantes au moment de l'attribution de leur destination.

Liste des universités partenaires

Contrat pédagogique

Avec l'approbation de leur responsable pédagogique, les étudiants sélectionnent dans l'université partenaire des cours équivalents à ceux qu'ils auraient suivis à Paris.

Candidatures/choix

Chaque année, le Département des Affaires internationales organise à Dauphine dès le mois d'octobre le salon de la mobilité. Les étudiants peuvent venir se renseigner sur les programmes proposés et les accords de partenariats que Dauphine a signés avec plus de 250 universités partenaires.