Filière Droit - CEJ

La filière Droit (CEJ) correspond au pré-requis nécessaire pour les étudiants en fin de 2ème année de Licence Economie Gestion souhaitant intégrer la double Licence Droit-Management et Gestion des Organisations (DMGO) ou la Licence Droit et Gouvernance Publique. Ce programme se déroule sur une période de deux ans et sanctionne le suivi d'un ensemble d'enseignements juridiques qui s'ajoutent à ceux déjà dispensés dans le cadre des deux premières années de Licence. 

Tarifs

  • 250 € pour la 1ère année
  • 250 € pour la 2ème année.

Ces droits seront à acquitter fin septembre/début octobre. Les boursiers sont exonérés de ces droits.

Organisation du cursus

Descriptifs des enseignements

La validation des deux premières années de Licence et du CEJ donne accès à la Licence  Droit  (L3) sous réserve d'avoir validé un stage de 4 semaines "Découverte du Monde de l'entreprise" en fin de deuxième année de la filière Droit.

Information stages obligatoires

Le certificat permet l'accès également aux autres licences du département Licence Sciences des Organisations (SOM).

Grâce au système de "parrainage familial", les étudiants de la filière Droit  bénéficient du soutien et de l'encadrement d'étudiants suivant le même cursus à un niveau d'étude équivalent ou plus avancé.

Le parrainage en filière Droit


Poursuite d'Etudes

Les étudiants ayant suivi les enseignement de première et deuxième année Sciences des Organisations dans la filière Droit peuvent poursuivre leur cursus en L3 Droit.

En savoir +